Chaînes à Bourbon regroupe les enquêtes d’Édipe, jeune esclave natif de l’île Bourbon (aujourd’hui La Réunion) qui se découvre un talent et une passion pour la résolution d’énigmes.
Édipe est un esclave pas tout à fait comme les autres. Il a bénéficié d’une solide instruction aux côtés des enfants de son maître M. De Villers mais surtout Édipe est métis. Un de ses parents est blanc, l’autre esclave. Il ne les a cependant jamais rencontrés.
Édipe est donc orphelin mais il n’est pas seul pour autant. Bien entouré de ses amis, Gros Rémi ou Jeanne, esclaves comme lui, du docteur Lacaussade et du père Courtin, deux « Européens » venus de France continentale ou encore de l’insondable Faons, vieil érudit marron reclus dans la forêt, ceux-ci vont l’aider dans chacune de ses enquêtes et lever le mystère sur son identité.
Né sous la Révolution Française, Édipe est un jeune homme intelligent, attachant et déterminé, qui a décidé de rester vivre « au camp » auprès des siens, les esclaves, et ainsi combattre les injustices du quotidien de la société esclavagiste de l’île Bourbon.
Duxel Daguères emmène le lecteur aux quatre coins de l’île, allant à la rencontre d’une multitude de personnages, du fond des ravines aux cimes des montagnes, de la forêt tropicale aux rivages de l’océan Indien, et même au-delà.
Chaînes à Bourbon a pour toile de fond la véritable histoire de l’île de La Réunion. Les différents épisodes ont fait l’objet de recherches historiques minutieuses pour retranscrire le plus fidèlement possible l’atmosphère, les évènements et de nombreux personnages authentiques de l’époque.
Commandez en ligne immédiatement tous les ouvrages de la collection en cliquant sur ce lien.
Retrouvez-nous également dans une vingtaine de points de vente dans toute l'île De La Réunion.